top of page

21.03.23 au 23.03.23 | VENTE PUBLIQUE

ADER

Campagne de communication

L'œil de Talabardon & Gautier 

Les 21 et 23 mars prochains la maison Ader aura l’honneur de présenter aux enchères le fonds de la galerie Talabardon & Gautier. Tableaux anciens, dessins, objets d’arts : la galerie se sépare de près de 350 œuvres emblématiques de leur goût, qui seront vendues à l’Hôtel Drouot. Les ventes sont organisées pendant la semaine du Salon du dessin – dont Talabardon & Gautier est l’un des membres fondateurs – qui réunit à Paris les plus grands amateurs d’art et illustre le goût français. L’estimation de l’ensemble avoisine les 5 millions d’euros. À travers ces ventes, la maison Ader rend hommage à l’une des plus grandes galeries françaises.

Outre l’intérêt des deux associés pour le XIXème siècle – ils en sont aujourd’hui des spécialistes mondialement reconnus – l’un des points forts de la galerie est l’ouverture à des périodes plus anciennes avec un goût à la fois pour la peinture classique française du XVIIème siècle mais également pour le raffinement du XVIIIe siècle.
Recherches approfondies et passion pour l’histoire ont permis aux deux associés de faire des découvertes majeures pour l’histoire de l’art et d’établir la réputation de leur œil. Leur credo ? L’exigence, qui concerne à la fois la qualité, l’état mais également l’importance historique des œuvres qu’ils proposent dans leur galerie. Ils ont fourni des chefs-d’œuvre aux plus grands musées et enrichi les plus grandes collections privées. ”Nous sommes nos premiers clients” précise Bertrand Gautier, “nous avons acheté et choisi chacune des œuvres que nous vendons”. Ces “passeurs d’art”, comme ils se définissent eux-mêmes, ont imposé un véritable goût, un regard singulier et sont reconnus comme des galeristes majeurs. C’est aujourd’hui 30 ans de passion, de temps et de travail qui sont vendus aux enchères.

Découvrez le communiqué de presse :
11.jpg
10.jpg
7.jpg
9.jpg
8.jpg
12.jpg
bottom of page