top of page

04.04.23 | VENTE PUBLIQUE

HUGUES TAQUET

Campagne de communication

Vente de l’intérieur d’un hôtel particulier au coeur des côtes d’Armor

Conception – réalisation d’un communiqué de presse, de photographies et de formats vidéos  pour la vente du mobilier de l’hôtel particulier Digaultray des Landes, situé à Quintin dans les Côtes d’Armor.

Savamment constitué pendant plus de trente ans, l’ensemble mélange habilement objets de décoration, peintures, sculptures et pièces d’ébénisterie. Certains éléments ont été acquis sur recommandation de Serge Royaux, grand ami de la propriétaire et décorateur incontournable du XXème siècle.

Découvrez le communiqué de presse :
mockup 1.jpg

C’est au cœur des Côtes d’Armor, dans un bourg situé à quelques dizaines de kilomètres de Saint-Brieuc que nous emmène Hugues Taquet. Au centre de la petite ville, derrière une belle porte, se cache un hôtel particulier du XVIIIème siècle, signe d’une époque prospère où le commerce maritime breton était florissant. La vie économique de la région reposait alors essentiellement sur la culture du lin, sa transformation et son négoce.

Deux siècles plus tard, alors que l’hôtel s’affaisse et que les murs tordus par les intempéries, menacent de s’effondrer, une femme s’éprend du lieu et se lance dans la réhabilitation de cette immense demeure. Passionnée d’art, d’histoire et de curiosités en tous genres, elle décide d’y créer un décor unique. Chaque aile de la maison a sa singularité, et chaque pièce sa personnalité. Elle ne laisse rien au hasard, choisit avec soin l’emplacement et l’orientation de chaque objet. Le jardin lui aussi est repensé et même entièrement redessiné par le célèbre paysagiste Erwan Tywen. Le site est aujourd’hui inscrit au registre des bâtiments historiques.

Capture-chien-taquet.JPG
Capture4-TAQUET.JPG
Capture3-taquet.JPG
Capture2-taquet.JPG
capture5-taquet.JPG
bottom of page