top of page

07.12.23 | VERNISSAGE

AOM

Organisation de l'évènement

et campagne de communication

Dessins de Deborah Kressebuch - Exposition Alpage

Conception – réalisation d’une campagne de presse.

Réalisation d’éléments de communication.

Conception - Réalisation d’un dossier de presse

et du catalogue d'exposition.

Campagne de communication sur les réseaux sociaux.

Organisation du vernissage.

La galerie AOM a le plaisir de présenter du 7 au 17 décembre 2023 l’exposition “Alpage” qui réunit une quarantaine d’œuvres sur papier de l’artiste suisse Deborah Kressebuch. Elle nous emmène dans le Valais, au cœur des Alpes suisses. C’est là, à plus de 2000 mètres d’altitude que l’artiste, qui est aussi bergère, puise son inspiration. Pendant les longs mois d’été dans l’alpage, elle y trouve ses motifs et ses thèmes, ainsi que les roches pour ses pigments, nécessaires pour dessiner et peindre.

La passion de Deborah pour la nature, sa vie de bergère confrontée à des conditions extrêmes se traduisent par une pratique artistique originale au travers de laquelle elle exprime ses sensations, ses impressions et relate ses expériences.

Régulièrement exposée en Suisse, Deborah Kressebuch voit ses œuvres présentées pour la première fois en France. L’exposition se tiendra au69rue Sainte-Anne, au cœur du Paris des arts, entre le musée du Louvre, l’Hôtel Drouot, l’Institut National d’Histoire de l’Art et l’Opéra Garnier, au rez-de-chaussée d’un hôtel particulier qui abrite les cabinets d’expertise réputés : Turquin, de Bayser et Lacroix Jeannest.

Découvrez le dossier de presse :
couv-dossierdepresse-DKressebuch.png
image.png

En dehors de la saison estivale, Deborah passe son temps dans son atelier ou en voyage à expérimenter les processus de fabrication des couleurs avec des matériaux naturels qui servent de pigment et de liant. Elle possède des collections de pigments de différentes régions et utilise les couleurs en conséquence dans ses œuvres. Toutes ses recettes ont pour base des éléments naturels.

bottom of page