top of page

26.06.2024 | AZUR ENCHÈRES

Un nouvel ensemble de

T'ang HAYWEN

aux enchères à Cannes

Campagne de communication

Rédaction d'un communiqué de presse

Un ensemble de 18 œuvres de l’artiste sera présenté à la vente le 26 juin prochain par la maison de vente Azur Enchères, organisée par Maître Pichon et Maître Noudel-Deniau, à Cannes. Déjà à l’origine en 2015, puis en 2017, de deux ventes présentant des œuvres inédites de T’ang Haywen, la maison s’impose désormais comme un spécialiste des ventes monographiques de l’artiste. Puis, en 2021, Maître Pichon avait mis en place un dispositif de communication d’envergure internationale pour présenter la vente de 40 oeuvres inédites de l’artiste, une campagne sans précédent pour un artiste alors confidentiel et un engagement fort du commissaire-priseur pour la défense de l’oeuvre de T’ang Haywen en qui il a cru très tôt.

171.jpg

Aujourd’hui exposé au Musée Guimet jusqu’au 17 juin sous le titre « T'ang Haywen, un peintre chinois à Paris (1927-1991) », l’artiste est de plus en plus plébiscité par le public et la maison de ventes Azur Enchères se félicite de cette rétrospective, une reconnaissance méritée pour l’artiste et l’aboutissement d’une collaboration fructueuse entre le monde culturel et le marché de l’art dont le rôle pionnier, comme c’est parfois le cas, est ici à souligner. 

image.png

"C’est un maître de l’encre. Il n’y a pas véritablement d’équivalent dans les peintres de la seconde moitié du XXème qui révèle un univers aussi sensible, aussi profond, et avec une telle intensité. "

Maître Julien Pichon, Commissaire-priseur à Cannes

Découvrez le communiqué de presse :
bottom of page