C’est au sein du cabinet Eric Turquin, experts en tableaux anciens, que Chloé et Clothilde, les co-fondatrices d’Artcento se sont rencontrées. Pendant respectivement 6 et 7 ans, Elles ont eu l’occasion de découvrir, d’analyser et intégrer les rouages du marché. C’est en travaillant main dans la main à la refonte du site internet de l’entreprise que leur est venue l’idée de créer des vidéos de présentation des oeuvres en vente sur le marché. Leur rencontre sur ce projet fut décisive et elles se sont alors plongées dans l’univers de la communication visuelle et du rôle de celle-ci dans les entreprises du marché de l’art.

CHLOÉ LETIÉVANT

Après un Master en Droit/ Sciences Po et une licence en Histoire de l’Art à Paris 1, Chloé Letiévant intègre rapidement le marché, dans un premier temps en stage au sein de maisons de ventes. (Claude Aguttes – Blanchet et Associés). Elle rejoint rapidement la rue Sainte-Anne, d’abord chez les Bayser, maison de référence de l’expertise en dessins anciens, pour ensuite intégrer durablement l’univers des tableaux anciens au sein du prestigieux Cabinet Eric Turquin. Elle co-fonde Artcento en 2016 avec Clothilde Delemar.


CLOTHILDE DELEMAR

Après un master en Histoire de l’art à Paris (La Sorbonne) et à Rome (Università degli Studi di Roma Tor Vergata) suivi d’un Master en Histoire des collections et Marché de l’art à Londres (Warwick University) et de nombreux stages dans des galeries et des études de commissaires-priseurs Clothilde Delemar rejoint le Cabinet Turquin, experts en tableaux anciens en 2011. Elle co-fonde Artcento en 2016 avec Chloé Letiévant.

CAPUCINE BORDET

Après dix années au sein du groupe Interenchères en tant que Chef Média, Capucine Bordet rejoint Artcento en septembre 2018 comme chef de projet.

* selon le rapport Hiscox sur le marché de l’art en ligne 2015
** d’après le rapport d’activité 2015 du Conseil des Ventes